Chardonnay Meerdael

Domaine

Comment tout a commencé

A 1994, après être conseillés par des experts de la région de Champagne concernant la recherche du sol et l'analyse du climat, Paul et An Vleminckx-Lefever ont commencé par planter 21.000 vignes de Chardonnay sur leur domaine à Vaalbeek. Leurs intentions étaient claires: produire un vin effervescent du type Blanc de Blancs. La technique de cultivation ainsi que la façon de tailler et la maintenance du vignoble sont entièrement conformes aux nouvelles normes technologiques. Entre 1998 et 2000, le domaine a été élargi jusqu'à 60.000 vignes.

L'avenir est tout en rose

Pendant ce temps, l'entreprise s'est développée de plus en plus. La croissance en savoir faire et expertise, également causée par les contributions de An et Laurens, la femme et le fils de Paul, a changé Chardonnay Meerdael en une entreprise qui gagne régulièrement des prix. La cerise sur le gâteau était sans doute l'obtention du Grand Médaille d'Or au Concours Mondial 2009.

Ensemble, nous sommes forts

La viticulture n'est pas le seul défi de Paul. Il a collaboré avec l' expert-boulanger Allemeersch afin de lancer sur le marché une praline délicieuse sur base de son vin pétillant. En tant que président de l'asbl Streekproducten Vlaams-Brabant (produits de terroir du Brabant flamand) ainsi que président des viticulteurs belges, et assisté par ses collègues-producteurs, il donne tout pour mettre en lumière les produits de la propre région.

Abonnez-vous à notre newsletter

x

<
>
x